Caromed dédie toute son énergie et ses compétences depuis plus de 30 ans à notre unique métier la fabrication artisanale de carreaux ciments et pierre reconstituée

Aux origines

L’histoire de Caromed commence en 1978 lors de l’achat d’un brevet pour la fabrication de carreaux ciments dans la région de Wallonie en Belgique.
Elle se forgea une place dans le marché en ce spécialisant dans la fabrication de carreaux de petite taille ( 10/10 un max de 20/20).
En 1982, Caromed en plein essor, est confronter à l’augmentation exponentielle des coûts de revient face à une très forte demande. Elle doit choisir alors entre fabrication artisanale et automatisation robotisation … Dans un souci de qualité, de tradition et ayant à cœur de garder le procédé de fabrication artisanale une décision fut prise, la délocalisation.
L’usine migra en Tunisie avec tous son staff technique, et de contrôle qualité afin de procéder à la formation des artisans exigeant ainsi une production artisanale de haute qualité.
En 1989, Caromed se penche sur l’innovation et l’authenticité et fabrique des textures variées aux formats diversifiés et de nombreux coloris afin de suivre les tendances.
En 1991, Caromed fait l’acquisition d’un brevet pour la production de pierres reconstituées et d’une nouvelle chaîne de production .Profitant de son savoir-faire, elle développe une nouvelle gamme de produit aux textures plus durables, plus naturelles. Aujourd’hui Caromed grâce à son expérience et savoir faire continue son développement dans le monde.
Pierre Reconstituée
Carreaux Ciments
Catalogue PDF
Presse
Contacts